La PJF Liège a mis à jour un trafic de cocaïne important dans l’agglomération liégeoise, a communiqué vendredi le Parquet de Liège. Un démantèlement rendu possible grâce à l’infiltration du réseau Sky ECC, réseau de téléphonie utilisé par le milieu criminiel.

Fourni notamment aux Pays-Bas par livraisons régulières depuis 2019, le suspect principal de cette affaire disposait d’une cache dans un box quai Saint Léonard où la marchandise en attente de revente était placée dans un véhicule « nourrice », précisent les autorités judiciaires.

Partageant son temps entre le Nord de la France, la Turquie et la Belgique, l’intéressé aurait pu revendre des volumes importants de drogue durant toute cette longue période grâce, notamment, à la complicité d’un autre suspect, gérant d’un shop de vente d’abonnement GSM et de transfert d’argent.

Ce jeudi 6 octobre 2022 au matin, la PJF de Liège est intervenue en mettant à exécution quatre perquisitions dans le box, dans le shop et aux adresses des deux suspects. Ceux-ci ont été interpelés, entendus et placés sous mandat d’arrêt par la Juge d’Instruction.

Lors des perquisitions la PJF a pu saisir: un kilo de cocaïne, 105.000 € en cash, 3 véhicules, une vingtaine de documents d’identité divers (carte d’identité, passeport, document de résidence en Belgique, …) dont certains seraient signalés perdus ou volés et pouvant servir à camoufler des cartes GSM prépayées ou à masquer l’origine exacte de transfert d’argent.

L’enquête est poursuivie par la PJF de Liège sous la direction de la Juge d’Instruction.


Suivant : Survie des commerces liégeois à cause du tram: “Le Gouvernement wallon doit les exonérer du précompte immobilier”
Précédent : Météo: le soleil encore bien présent ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×