Ce 29 juin 2022, dans le cadre d’une enquête visant des suspects actifs en région liégeoise et sur l’ensemble du territoire dans le trafic de stupéfiants, la PJF Liège avec l’appui des unités spéciales, le corps d’intervention, les maîtres-chiens de la police fédérale et la police de la route de la province du Luxembourg, a procédé à une opération d’interception lors d’une transaction avec des clients français, raconte ce lundi matin le Parquet de Liège.

“L’intervention a permis l’interpellation en flagrant délit à hauteur de Martelange de trois clients venu de la région de Sedan à bord de deux véhicules alors qu’ils venaient de prendre en charge 3 kilos de marijuana. Intercepté à son retour sur Liège à bord d’une camionnette le livreur de l’association a été arrêté en possession des 9.000 € de la transaction”.

Les perquisitions menées dans la foulée sur Herstal aux domiciles des suspects et dans un hangar ont permis l’interpellation d’un deuxième trafiquant, issu du milieu du banditisme, et la saisie de 26.500 €, d’une arme de poing 9 mm avec munition et d’ordinateur et de montres de luxe.

Déférés devant la juge d’instruction ce 30 juin, les 5 protagonistes ont été placés sous mandat d’arrêt. L’enquête sera poursuivie par la PJF Liège sous l’autorité de la juge d’instruction Joliet.


Suivant : Totemus a généré plus de 750.000 euros de chiffre d’affaires dans le tourisme local
Précédent : Nafi Thiam part “sereine” pour les championnats du monde

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×