Avec ses deux terrains (basket et mini-foot) mais un espace qui est aussi utilisé pour des cours de gym ou des compétitions variées allant de l’escrime aux jeux vidéos, le Hall omnisports de la Constitution – sur le boulevard du même nom- n’en est pas moins très vétuste. Ses vestiaires peu engageants et son infrastructure vieillotte n’en font pas un fleuron pour les sportifs de la Cité ardente.
Avec la transformation du site de Bavière et les cheminements piétons allant jusqu’à la Meuse (Dérivation), il est prévu que le hall soit démoli et devienne un espace vert.
Mais, malgré ses bardages métalliques disgracieux, ce hall accueille quotidiennement de nombreux jeunes -et moins jeunes- sportifs et sa dynamique interne est intacte. Il est donc question d’en reconstruire un. Mais où et quand? Bavière Développement, le propriétaire du site de Bavière, tout proche, et qui doit permettre cette reconstruction… n’est pas pressé de faire aboutir le projet. D’autant qu’il s’agit pour la Ville de procéder à une expropriation.
A l’approche des élections communales, l’échevin des Travaux, Roland Léonard (PS) a glissé au journal La Meuse que la Ville a décidé de charger l’intercommunale Ecetia (dont la mission est d’aider les pouvoirs locaux à optimiser énergétiquement et fonctionnellement leur parc immobilier) de négocier avec Bavière Développement et de “trouver la meilleure manière de financer ce projet d’infrastructures sportives“. Il est vrai que Liège n’est pas dans une situation financière des plus aisées. Il pourrait s’agir d’un bail à long terme via l’intercommunale, qui en serait propriétaire.
Suivant : Une Tesla prend feu quai Banning: la protection civile intervient avec les pompiers
Précédent : Vaste contrôle de police en province de Liège vendredi soir: trop de “téléphones au volant”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.