Samedi après-midi, la police de Liège a procédé à une démonstration de force dans le centre-ville. Les forces de l’ordre étaient présentes en nombre avec du matériel anti-émeutes (casques, boucliers, etc). L’arroseuse de la police fédérale a même été positionnée juste devant l’Opéra. La cavalerie était bien visible. Les personnes qui descendaient des trains aux Guillemins étaient également contrôlées.
Des messages incitant à la manifestation circulaient sur les réseaux sociaux et les forces de l’ordre craignaient de revivre les événements de la semaine dernière dont le dernier bilan fait état d’une trentaine de policiers blessés.
“Un dispositif policier important, visible et non visible, ainsi que des moyens spéciaux, tels que des arroseuses et la cavalerie fédérale, étaient présents à Liège ce jour pour assurer l’intégrité et la sécurité des citoyens ainsi que la protection des commerces“, a expliqué le service presse de la police de Liège. “Les policiers de la zone de Liège, appuyés par la police fédérale, ont assuré un travail de contact. La police, visible et active, a procédé à plus de 120 interpellations et contrôles d’identité en vue d’identifier des personnes présentes lors des émeutes survenues samedi dernier“.
Une vingtaine de personnes ont par ailleurs été arrêtées administrativement pour des vérifications dans le cadre de l’enquête relative émeutes du 13 mars dernier au centre-ville. Reste à savoir, pour les enquêteurs liégeois, si ces personnes arrêtées administrativement font partie ou non des “casseurs” qui avaient saccagé et pillé le centre-ville. Les images des émeutes faciliteront ce travail d’identification.
Crédits photo @Jim Sumkay
Suivant : Un nouveau variant du coronavirus découvert à Liège
Précédent : Une personne décède dans l’effondrement d’un balcon boulevard de la Constitution
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.