Au château de Colonster hier, le CEO du Groupe Orange Stéphane Richard accompagné de divers représentants de chez Nokia ont démontré 5 cas d’utilisations concrètes reposant sur la technologie de la 5G. Concert live holographique en 3D, caméras à 360°C en 8K et jeux en streaming sans bug de latence,…

Cette dernière évolution des réseaux mobiles, qui devrait débarquer à Liège dès 2020, est capable d’atteindre un débit de 6 Gbit par seconde ce qui est 10 fois plus rapide que l’actuel 4G. Dès lors plus performante que ses prédécesseurs (2G, 3G et 4G) en termes de haute capacité, de fiabilité élevée et de faible latence, elle profitera donc aussi bien aux citoyens qu’aux entreprises de par ses nouvelles applications futuristes telles que la réalité augmentée et virtuelle, les véhicules autonomes, la chirurgie à distance en temps réel ou les smart cities.

Toutefois, la réussite de ce projet nécessitera une évolution du cadre réglementaire et administratif de même qu’une connectivité totalement transparente de la part des opérateurs.

(.Source: Cp)


Suivant : Devenez actionnaire du fabricant liégeois de pâtes aux insectes
Précédent : Déménagement de la boutique de chocolat Darcis

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×