La Délégation CGSP du Forem de Liège a retardé l’ouverture du Relais de l’Emploi de Saint-Léonard d’une heure ce mercredi 22 novembre 2023.
Par ce geste symbolique, elle souhaite sensibiliser la population et ses élus aux difficultés actuellement rencontrées par les Conseillers de Référence, les Conseillers aux Employeurs et les Agents Supports chargés de mettre en œuvre le Décret “accompagné orienté coaching et solution”. Celles-ci ont débouché sur le dépôt d’un cahier revendicatif auprès de Christie Morreale, ministre de Tutelle.
La CGSP a posé pour ultimatum la mise en œuvre des dispositions suivantes dans les quinze jours ouvrables :
· Accorder aux conseillers une heure d’entretien en face à face avec leurs demandeurs d’emploi, tant en ce qui concerne les entretiens de bilan que ceux de suivi, sans aucun encodage.
· Introduire les modifications procédurales une unique fois par trimestre en les présentant préalablement en réunion d’équipe et en prévoyant un temps d’appropriation accompagné de coaching à l’entame de leur mise en œuvre.
· Consolider la philosophie du décret qui veut que le demandeur d’emploi puisse choisir librement le métier dans lequel il souhaite s’engager (sans qu’il n’ait pour autant les prérequis nécessaires pour pouvoir l’exercer au moment où il pose son choix).
· Déterminer, dans les Maisons et Relais de l’Emploi, des plages par demi-journée consacrées soit au flux (recherche d’emploi/démarches administratives), soit à l’accompagnement.
· Réduire de 25% le nombre de réunions, destinées aux managers, auxquelles doivent participer les responsables d’équipe et dédier le temps ainsi récupéré au soutien des agents qu’ils ont sous leur responsabilité, ce qui passe notamment par une présence et une disponibilité accrue sur site.
Suivant : Quelle mobilité douce pour les futures places Neujean et Opéra: Vert Ardent va poser la question
Précédent : Météo: de la grisaille ce jeudi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.