C’est le premier juillet de cette année que le plus grand hôtel de Liège devrait ouvrir ses portes. Baptisé « Congrès Hôtel Liège », l’établissement 4 étoiles de 219 chambres prendra la place de l’ancien Holiday Inn, à côté du Palais des Congrès. C’est le groupe néerlandais Van Der Valk, propriétaire d’une centaine d’hôtels aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, qui est en charge du projet.
Plus de 250 ouvriers(et bientôt même 400) vont s’activer afin que les lieux, entièrement rénovés, puissent accueillir les premiers clients le jour J, à raison d’un étage par semaine (il y en a dix). Pour rappel, le projet avait été arrêté en 2015 suite à des problèmes administratifs. De l’amiante avait également été retrouvée, ce qui avait retardé les travaux de six mois.
En plus des chambres de 28m², dotées d’une douche à l’italienne, l’hôtel disposera d’une trentaine de suites et de trois chambres nuptiales de 60 m² avec vue panoramique sur le fleuve et le pont Albert. La brasserie, le restaurant et le club sportif, eux, sont prévus pour la mi-septembre. Enfin, le club de sports Kineo, qui occupait l’ancienne piscine, disposera de locaux neufs situés au premier étage.
Coût total : 21 millions d’euros. Inauguration prévue en octobre 2018.
Crédits photos : Facebook Vandervalkcongreshotelliege
Suivant : Masse critique : carte blanche sur l’intervention policière musclée de ce 27 avril et la place du vélo
Précédent : Élections rectorales à l’ULiège: Albert Corhay lance une charge contre ses adversaires
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.