Dans le contexte de confinement actuel, il est demandé aux promeneurs de ne pas stationner dans les lieux publics. La Ville interdit d’ailleurs l’arrêt et le stationnement des piétons qui se baladent dans les parcs.
Hier après-midi, on a cru que Liège avait pris une mesure plus radicale en condamnant tous les bancs publics des quais de la Meuse. Sur le quai Van Beneden, ils avaient tous été rendus inaccessibles avec de la rubalise (ruban de signalisation) de la police, ne permettant plus de s’y asseoir. Une patrouille, mitraillette au poing, était à l’oeuvre.
“Il s’agissait de l’initiative personnelle et malheureuse d’un inspecteur qui a jugé bon de faire cela“, nous a-t-on expliqué à la police de Liège. C’était une erreur. “Il lui a été demandé de libérer immédiatement ces bancs sur lesquels il est évidemment autorisé de s’asseoir un moment pour se reposer, notamment lorsque l’on est une personne âgée ou une femme enceinte.”
Désormais, lesdits bancs sont à nouveau libres. Les marches situées au bord de l’eau à l’embarcadère du bateau «Le Pays de Liège» restent par contre interdites d’accès depuis plusieurs jours. Des rassemblements y ayant été constatés, avec quelques débordements.
Suivant : La PME biotech liégeoise ZenTech en capacité de produire des centaines de milliers de tests corona
Précédent : Le cdH demande une réunion du conseil communal par vidéo-conférence
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.