Quelques centaines de membres des AA se retrouveront ce samedi, de 8 h 45 à 19 heures, au Palais des Congrès, pour le congrès annuel de Belgique francophone. Les dix-huit carrefours et la séance plénière de clôture sont ouverts à tous. C’est l’occasion de découvrir de l’intérieur un mouvement discret, mais nullement secret, qui offre une porte de sortie aux personnes victimes d’une dépendance à l’alcool.
Les Alcooliques Anonymes sont environ deux millions dans le monde. En Wallonie et à Bruxelles, 206 groupes, généralement de dix à vingt personnes, se réunissent chaque semaine. Ils rassemblent des hommes et des femmes de tous âges et de toutes conditions, qui partagent leur expérience et leur force pour résoudre leur problème commun et aider d’autres alcooliques à se rétablir. La seule condition pour être membre d’un groupe est le désir d’arrêter de boire. Il n’y a ni cotisation, ni droit d’entrée, ni aucune obligation d’aucune sorte, même si chaque groupe a le devoir de vivre de ses propres ressources et de n’accepter aucune aide extérieure.
Le site internet du mouvement: https://alcooliquesanonymes.be/ . Une permanence téléphonique est assurée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 078/15.25.56.
Suivant : Plus qu’un jour pour participer à notre sondage élections à Liège: il nous manque 300 Liégeois(es)
Précédent : Délestage: le bourgmestre alarmé par le risque de coupures d’électricité à Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.