Le mardi 1er octobre, de 9h à 16h30, l’hôpital de la Citadelle organise une journée de sensibilisation intitulée “Bien vieillir, ça se prépare”, annonce l’hôpital par communiqué de presse. Avec cet objectif de “proposer au grand public un ensemble d’activités et d’ateliers visant à sensibiliser à l’importance de préparer le vieillissement en bonne santé”.
Plusieurs espaces seront ainsi aménagés dans le hall principal de l’hôpital, chacun dédié à un aspect spécifique de la santé et du bien-être. “Par exemple, la kinésithérapie proposera un parcours pour évaluer la mobilité des visiteurs, un espace diététique sera installé pour offrir des conseils personnalisés sur l’alimentation, la diabétologie permettra aux participants de réaliser des tests de dépistage du diabète dans un cadre sécurisé, tandis que des spécialistes de l’ophtalmologie effectueront des tests visuels gratuits”, détaille la Citadelle.
La tabacologie disposera également d’un stand informatif pour sensibiliser les visiteurs aux risques liés au tabagisme et proposer des solutions de sevrage. En complément, plusieurs exposants extérieurs se joindront à l’événement, tels que la police, qui sera présente pour informer sur la sécurité des seniors. Diverses mutuelles auront leurs stands pour fournir des informations sur les services de santé et d’aide disponibles. La Mosa Ballet School proposera une animation dans le hall, toutes les heures.
“Tout est mis en place pour que chacun puisse bénéficier de conseils adaptés et personnalisés dans un cadre convivial et bien organisé”, explique le Dr Emmanuelle Warzée, initiatrice du centre du bien vieillir à l’hôpital de la Citadelle qui permet aux personnes de 55 à 74 ans de faire un check up complet. “Cette journée, qui regroupe de nombreux partenaires, vise à encourager un vieillissement en toute sérénité, grâce à la prévention, aux conseils des experts, et à une meilleure compréhension des défis liés à l’âge”, ajoute-t-elle.
Plus d’infos sur la journée:
https://www.citadelle.be/Actualites/%F0%9F%8E%89-Journee-Bien-vieillir,-ca-se-prepare-le-1er-oct.aspx
Plus d’infos sur le centre du bien vieillir:
https://www.citadelle.be/Services/Services-medicaux/Centre-du-bien-vieillir/Accueil.aspx
Suivant : Pas de date précise pour la réouverture de la FNAC de Liège
Précédent : “Je trouve que cette attaque est plutôt un coup de génie”: le collectif Liège-Palestine Solidarité scandalisé par les propos de Bouchez
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.