Il y a un mois, la justice liégeoise indiquait qu’une enquête était en cours sur la famille Joassart, qui a contribué à l’essor de la Fabrique Nationale (FN) d’Herstal depuis le début du siècle passé. L’enquête porte sur 400 millions d’euros déposés à la Banque Degroof au Luxembourg et en provenance de Suisse, qui ont été mis dans une société d’investissement au Grand-Duché.

Ce mercredi, sans faire davantage de commentaires, le parquet de Liège a confirmé qu’un dossier concernant des livraisons d’armes à l’Arabie saoudite était en cours. Il semblerait qu’elle impliquait le président du conseil d’administration de la FN, Jean-Sébastien Belle, et le président du comité d’audit, Laurent Levaux. L’ex-président du comité d’audit et un ancien directeur commercial auraient également été auditionnés par juge d’instruction Frédéric Frenay. Il s’agirait de commissions sur les ventes d’armes.

La FN Herstal a tenu à commenter ou rectifier certaines informations concernant l’enquête liée à la succession de M. Gustave Joassart: “Les dirigeants de la FN ne sont ni ‘ciblés’ ni ‘impliqués’ par une enquête judiciaire. Ils ont été entendus, il y a plus d’un an, à titre de témoins dans le cadre de l’enquête Joassart, qui concerne une affaire privée.

Et d”ajouter: “Comme le parquet de Liège l’avait précisé en 2017, l’enquête Joassart ne vise ni FN Herstal ni des membres de son personnel. Il s’agit d’une enquête concernant une affaire privée, à savoir la succession de Gustave Joassart, décédé en 2014, qui a travaillé comme employé commercial pour FN Herstal jusqu’en 1979 et agent jusqu’en 1996. Les faits remontent donc à plus de 25 ans.”

Lire aussi: La justice enquête sur la fortune de la famille Joassart liée à la FN d’Herstal


Suivant : Le début de la rue Cathédrale sera fermé jusqu’à la fin mai
Précédent : Un e-supermarché liégeois livre vos produits locaux à domicile

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×