Après un projet pilote réussi à IKEA Gent et un lancement à IKEA Zaventem,… mais aussi dans d’autres villes d’Europe, IKEA Liège (Hognoul) met aujourd’hui en œuvre cette technologie développée en collaboration avec l’entreprise suisse Verity. Les drones assistent les collaborateurs dans le contrôle des stocks, le suivi des articles et l’établissement d’inventaires.
Concrètement, ces drones embarquent un système GPS sur mesure, ainsi qu’un algorithme basé sur l’intelligence artificielle. Ils peuvent scanner les codes-barres et repérer les erreurs d’inventaires (article manquant ou mal rangé). Mais vous ne les verrez pas vibrionner dans les travées de la chaîne puisqu’ils sont mâchés seulement en dehors des heures d’ouverture du magasin.
“Grâce à cette automatisation, le travail quotidien des collaborateurs est plus ergonomique, efficace et sûr. De plus, des inventaires plus précis (« stock accuracy ») ont un impact positif sur la satisfaction client et les chiffres de vente. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre d’une évolution plus large au sein de IKEA Belgique, où la numérisation et l’automatisation doivent permettre d’améliorer l’environnement de travail, d’accroître l’efficacité et de mieux servir les clients dans un environnement d’achat hybride“, communique Ikea.
Suivant : 400 nouvelles chambres ou studios pour renforcer les kots universitaires au Sart-Tilman: demande de permis
Précédent : Un nouvel immeuble de 8 étages rue du Plan-Incliné à côté de l’Hôtel Univers aux Guillemins
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.