Les étudiants liégeois Adrien Colmonts, Antoine Duysinx, Arthur Fossion et Corentin Werenne (HEC Liège – Ecole de gestion de l’ULiège) ont remporté le concours “CFA Institute Research Challenge”, a annoncé l’université.
Ce challenge international, organisé par le CFA Institute, association mondiale regroupant des professionnels de l’investissement, est une compétition annuelle réservée aux étudiants issus des meilleurs programmes universitaires dans le domaine de la finance.
“Les étudiants rédigent un rapport de recherche sur l’évaluation financière des actions d’une société cotée en bourse et présentent leurs conclusions à un panel d’experts”, explique l’école.
Dans les coulisses, deux “coachs” ont accompagné les quatre étudiants dans cette aventure, depuis la rédaction du rapport jusqu’à la préparation de la présentation et de la défense, en combinant les points de vue professionnels et académiques.
HEC Liège compte désormais cinq victoires depuis 2015 (2022, 2020, 2019 et 2015). “L’équipe de gestion se place ainsi dans les starting blocks pour la demi-finale EMEA (Europe Middle East Africa) qui aura lieu mi-mars. En 2022, l’équipe de HEC Liège s’était positionnée parmi les deux gagnants de l’Europe de l’Ouest (aux côtés de HEC Lausanne) lors de cette demi-finale”, conclut le communiqué.
Suivant : Des primes pour soutenir son commerce local: “La bonne santé commerciale de nos centres-villes et villages est vitale”
Précédent : Des primes supplémentaires pour les commerçants impactés par le tram
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.