Comme d’autres établissements hospitaliers, l’hôpital liégeois de la Citadelle (CHR) est actuellement confronté à un déficit d’effectif, dû au fait que le personnel soignant est contraint de s’absenter parfois pour garder ses enfants à la maison en raison du processus de précaution sanitaire.

Pour porter soutien au secteur dans la mesure de leurs moyens, les étudiants en Sciences de l’Éducation de la HEL, encadrés par leurs professeurs, ont lancé un projet de garderie au sein de l‘hôpital.
Depuis mercredi 28 octobre et jusqu’à la fin du congé d’automne, dix étudiants des sections « préscolaire » et « primaire » de la HEL sont présents sur place pour encadrer les enfants de 2,5 à 10 ans du personnel hospitalier.

Il s’agit par ailleurs d’une opportunité, pour les étudiants, de mettre en pratique les matières qui leur ont été enseignées. Les professeurs en Sciences de l’Éducation de la HEL assurent quant à eux des permanences en soirée pour guider les étudiants dans l’organisation d’activités d’encadrement.


Suivant : Le personnel des crèches, obligé de prendre des congés, se met en grève
Précédent : Météo: journée ensoleillée mais plus fraîche

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×