Selon une information de la RTBF, un groupe de 420 étudiants liégeois a provoqué d’importants désordres lors d’un séjour à la station de ski de La Plagne, dans les Alpes françaises, à la fin du mois de janvier. Tapage nocturne, vandalisme et nuisances en tout genre ont marqué cette semaine de vacances, organisée indépendamment des établissements universitaires par des élèves en collaboration avec des agences spécialisées.
Dès le voyage en autocar, des incidents ont en effet été signalés, certains chauffeurs refusant même de poursuivre la route face au comportement de passagers alcoolisés. À leur arrivée, la situation a rapidement dégénéré : nuisances sonores sur les balcons, télés et équipements électroménagers cassés, ascenseurs endommagés, mais aussi dégradations sur la place centrale de la station, souillée par des déchets et des excréments, ont été rapportés aux autorités locales.
Le maire délégué de La Plagne, Daniel-Jean Veniat, déplore une situation ingérable et l’impuissance des organisateurs face à une minorité de fauteurs de trouble. La gendarmerie a dû intervenir à plusieurs reprises. En conséquence, les organisateurs ont été inscrits sur une liste noire et des retenues sur la caution des étudiants seront appliquées pour couvrir les dégâts.
Suivant : LeanSquare fête ses 10 ans et se recentre sur l’EntertainmentTech
Précédent : L’aide alimentaire suspendue à la Maison de la laïcité suite à une agression au couteau: “Il voulait tuer”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.