Un vent de nouveauté souffle sur la scène artistique contemporaine liégeoise avec la création d’OLA, l’ASBL des Opérateurs Liégeois en Art contemporain. Réunissant 22 structures, ce réseau mutualise des ressources et fédère les acteurs locaux autour d’une mission commune: soutenir et promouvoir les artistes contemporains et leurs pratiques.
L’idée, née le 21 juin 2022, a pris son envol grâce au soutien du groupe Uhoda et de la Province de Liège, en marge de l’installation de Daniel Buren à la Gare des Guillemins. Le mois d’octobre, une première brochure informant de la programmation de la quinzaine de lieux repris dans cette structure a ainsi vu le jour.
C’est à l’occasion du départ de l’œuvre de Daniel Buren qu’OLA a officialisé son identité avec un logo signé Mikail Koçak, une brochure semestrielle, un site web (www.olaliege.com) et une page Instagram (@olaliege). Pour une diffusion responsable, les flyers sont par ailleurs distribués à vélo par Rayon 9.
On retrouve aussi OLA avec Art au Centre, le parcours d’expositions de vitrines vides du centre-ville de Liège. Pour la 15e proposition d’Art au Centre, ce sont les opérateurs d’OLA qui ont été invités à proposer un artiste de leur choix et à occuper une vitrine. L’opération a lieu du 17 octobre au 31 décembre.
Enfin le programme TALK TALK, cycle annuel de conférences et de rencontres, complète l’offre de l’ASBL en donnant la parole aux artistes, aux commissaires et aux critiques.
Suivant : “Un nouveau report qui vient s’ajouter à une trop longue série de retards”: la Ville réagit suite à l’annonce du nouveau retard de la mise en service du tram
Précédent : Météo: de la pluie ce lundi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.