Interrogé au conseil communal de mardi par le conseiller Jean-Paul Tasset (MR) sur le hooliganisme, le bourgmestre a regretté que malgré les efforts de la direction, sur base des rapports de police et “pour des faits potentiellement très graves“, ce phénomène qui n’existait pas avant est malheureusement présent au Royal Football Club de Liège.
La direction du club, que nous avons contactée, dit n’avoir été informée de rien pour le moment.
“Le hooliganisme nous coûte très cher“, a indiqué Willy Demeyer (PS). “Un million et demi pour l’encadrement des plus grands clubs de football, c’est une facture extrêmement élevée. Et si on pouvait réduire à 500.000 € ou à zéro, cela permettrait de donner des subsides (à des associations, complète la première échevine). J’invite donc les clubs à nous aider. Car à côté de cela, on me réclame de la présence policière au centre-ville et dans les quartiers! C’est dans le football que j’ai de le marge de manœuvre.”
Et de compléter: “Sans diminuer le nombre d’heures supplémentaires pour nos policiers, qui gagneront la même chose. Mais ils feront des choses plus utiles pour la collectivité liégeoise.“
Suivant : Un projet d’immeuble de 9 étages au coin vide de l’espace TEC face à la gare des Guillemins
Précédent : La meilleure pizzeria du pays aux Takeaway Awards est liégeoise
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.