On le sait, des travaux sont prévus au Jardin Botanique, situé entre les rues Louvrex et Courtois. La première phase d’aménagement comprend la réalisation d’environ 900m de cheminement à savoir la boucle principale de promenade et les cheminements secondaires situés à l’intérieur de cette même boucle.
“Il s’agira également de mettre en place, au cœur du parc, un revêtement de gravier perméable propice à l’intégration des différents pieds d’arbres dans une harmonieuse configuration géométrique. Au cœur du parc également, le bâtiment technique sera déplacé afin de valoriser la vue vers l’étang“, indique l’échevinat des Travaux.
Il est également prévu d’installer des poubelles à tri sélectif et de rénover les bancs «patrimoniaux» en préservant le style des pieds ondulés en fer forgé, de type «pied de serpent», qui amplifie le cachet si particulier du lieu. Le placement de gaines en prévision du renfort de l’éclairage public est également prévu ainsi que la réalisation du réseau d’adduction d’eau, prélude à l’installation de fontaines «à boire».
Les travaux relatifs à ce marché de 835.000 € devraient commencer en 2022 et s’étendre sur une année. Premier marché pour la rénovation du parc du Jardin Botanique.
Lire aussi: Les cheminements du parc du Jardin Botanique vont être refaits
Suivant : Le restaurant-pizzeria Pipers’2 en faillite dans le Carré
Précédent : Job Day virtuel à l’hôpital de la Citadelle
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.