Si les communes avaient des terrains d’accueil nous ne serions pas là“, justifient les personnes présentes sur le site. Depuis quelques jours, une trentaine de caravanes et de camionnettes de gens du voyage sont installées sur un terrain privé situé rue du Village et rue de l’Arbre Sainte-Barbe (Rocourt)… et qui sert de zone de camping pendant le festival Les Ardentes. Un site désormais plus accessible que le campement du Thier-à-Liège, rue Haut des Tawes où ils s’installaient auparavant.

En 2019, lors d’une réunion organisée au centre culturel italien, les riverains avaient exprimé leurs craintes par rapport à la venue du festival dans leur quartier et l’aménagement des différente espaces su site: « Et qu’en sera-t-il si les gens du voyage choisissent le lieu comme halte ou comme camping permanent?” Pour le conseiller communal (MR) Fabrice Drèze, qui a abordé le sujet au conseil communal d’hier, ils étaient quelque peu visionnaires.

Outre les nuisances que cela peut engendrer au niveau salubrité, les riverains ont le droit de profiter d’un environnement agréable“, souligne le conseiller. Sur place, aucune installation d’eau ou d’électricité. Mais voilà -comme l’a précisé le bourgmestre, le site n’est pas le lieu des concerts, qui dépend de la Ville ou de la sphère publique. Il s’agit d’un site “privé” sur lequel la ville n’a pas prise et qui n’est pas clôturé.


Suivant : Météo: risques d’averses au cours de l’après-midi
Précédent : Risques de chutes de branches dans les parcs: les 24H jogging de Liège interdites pour le moment

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×