Vendredi, nous relations le problème d’accessibilité des toilettes de la gare des Guillemins aux personnes handicapées, et surtout celles qui se déplacent en chaise roulante ou en déambulateur. Arès avoir payé 1€ et passé le tourniquet, nombre d’entre elles se retrouvent face à des toilettes hommes et femmes réservée aux personnes moins valides dont la porte est fermée (et inoccupée)…. avec personne pour l’ouvrir ou leur venir en aide.

La SNCB, que nous avons contactée, a réagi et dit regretter vivement cette situation: “Nous avons discuté avec le prestataire du service afin de régler la situation dans les plus brefs délais. Celui-ci est déterminé à prendre des mesures pour résoudre ce problème d’accessibilité pour tous. Il s’agira notamment de veiller à ce que leur personnel soit présent et formé pour pouvoir contribuer de manière adéquate à l’accessibilité de toutes les toilettes.

Des mesures spécifiques pour ouvrir et optimiser les toilettes pour personnes à mobilité réduite dans le cadre des heures d’ouverture existantes seront également prises, notamment l’installation d’une sonnette pour demander une assistance pour accéder aux WC. Nous nous excusons pour les désagréments et apprécions les commentaires qui peuvent contribuer à l’amélioration des efforts pour un environnement accessible et accueillant pour tous”, conclut la société ferroviaire.

Les personnes handicapées #exclues des toilettes de la gare des Guillemins


Suivant : Les 78 arbres à abattre sur le trajet du tram vers Herstal ne seront pas épargnés
Précédent : Infirmiers de rue Liège recherche 50.000 € pour aider des personnes sans-abri

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×