Lors de la séance de rentrée académique hier, le recteur Pierre Wolper a remis l’hermine rectorale à la professeure Anne-Sophie Nyssen, rectrice élue. Elle a prononcé son premier discours rectoral : « Une page se tourne » – « Je veux que nous ré-enchantions l’Université de Liège. »

Anne-Sophie Nyssen est la première rectrice de l’Université de Liège, après 62 recteurs depuis la fondation de l’Université de Liège en 1817. Elle prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre.

Nous allons mettre en œuvre le décret Paysage réformé, poursuivre s’il le faut ses ajustements sur la base des résultats objectifs, afin d’en protéger l’esprit : conserver la liberté d’accès à l’université, faciliter les parcours universitaires, mais aussi aider les étudiants à rester lucides“, a-t-elle notamment dit, en annonçant un changement de style de leadership. “J’ai cette conviction forte qu’une gouvernance basée sur l’intelligence collective est devenue indispensable. Une gouvernance basée sur l’engagement sur des valeurs communes, la coopération, la solidarité, la confiance, la transparence et la bienveillance, plutôt que sur la compétition de tous contre tous, le secret et la méfiance.


Suivant : Les étudiants ayant défendu un mémoire en lien avec la communication peuvent être candidats à un prix
Précédent : Réouverture du cinéma Le Parc aujourd’hui

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×