Trois vols Ryanair ont été détournés vers l’aéroport de Liège, jeudi dernier, à cause des vents violents qui sévissaient à Paris. Au total, ce sont près de 500 passagers qui se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. C’est en effet la société Aviapartner qui se devait de trouver des cars pour les passagers, mais les vacances de Toussaint ont rendu la tâche difficile. Certains voyageurs ont alors choisi de prendre le taxi pour retourner en France, a rapporté le journal français “Le Courrier Picard”
Sur place, dans l’aéroport, rien n’était en effet prévu pour les accueillir, faute d’accords commerciaux. Le journal explique ainsi que la compagnie aérienne ne communiquait qu’au compte-goutte par texto ou e-mail à ses passagers sur la situation. C’est le personnel de l’aéroport qui a informé les voyageurs que trois cars allaient être apprêtés pour les emmener jusque Paris.
Un seul s’est finalement présenté et celui-ci a été pris d’assaut, livrant des centaines de voyageurs en transit dans l’aéroport liégeois à eux-mêmes. Comme les trains connaissaient aussi des perturbations, des passagers ont effectué le reste du trajet en taxi ou Uber. Ce n’est qu’après de longues heures d’attente que trois cars de 80 personnes ont finalement pu être affrétés en direction de l’aéroport de Beauvais
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