So’mussel, c’est ainsi que ces quatre étudiants en Ingénieur Industriel de la HEPH Condorcet de Ath ont choisi de prénommer leur trouvaille. Ils ont présenté leur idée au Yep Challenge, qui s’est déroulée le 3 mai dernier au BluePoint de Liège, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle y a rencontrée un certain succès.

Plus de 1.500 étudiants participaient à ce concours, qui a pour but d’activer le potentiel entrepreneurial des jeunes. Cet événement récompense l’esprit d’entreprise, la créativité, le dynamisme, la persévérance, l’innovation, la viabilité des projets réalisés par les étudiants de l’enseignement supérieur.

Leur projet a séduit

Cette année, ce groupe s’est ainsi démarqué en remportant les trois grands prix (premier prix, Circular Challenge et prix du public) du concours avec So’mussel, un pot de semis entièrement biodégradable fabriqué à base de coquilles de moules. Leur projet aura séduit les différents jurys, ainsi que le public, avec un concept innovant et abouti qui s’inscrit dans la durée.

“C’était une expérience enrichissante, qui nous a apporté un large apprentissage. Nous sortons de ce concours grandis et pleins de rêves en tête !”, ont-ils notamment déclaré. Ces étudiants auront la chance de représenter la Belgique francophone à Riga le 25 et 27 juin.

Parmi les groupes liégeois, Beaway, de la Haute Ecole de la province de Liège a fini parmi les cinq meilleurs avec un projet qui a pour but de dynamiser et booster la communication de lieux publics/festifs.

Vidéo promotionnelle

Voici la vidéo promotionnelle de notre projet diffusée dans le cadre de la journée Portes Ouvertes de la Haute Ecole Condorcet ce 21 avril. #Condorcet #LJE #YEP

Slået op af So'mussel i 23. april 2018


Suivant : Près de 7500 coureurs aux 15 kms de Liège : record battu !
Précédent : Exposition du Grand Bazar au Curtius

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×