Depuis quelques jours, dans le cadre de ce qui est qualifié de marche à blanc, les trams commencent à rouler plus régulièrement et en conditions réelles. Cela signifie que des informations affichées tant sur les trams qu’aux arrêts correspondent déjà à la future réalité. Or, comme tout bon Liégeois le sait, de reports en reports, la date de mise en service officielle est actuellement calée sur le 15 avril.

Mais cette mise à jour n’est manifestement pas connue de tous. Et notamment des touristes qui débarquent candidement en Cité ardente. C’est ce qu’a relevé le conseiller communal Michel de Lamotte (Les Engagés). Lundi, au conseil communal, il a raconté avoir assisté à la longue attente de plusieurs visiteurs hollandais à un arrêt sur les quais qui attendaient le tram en vain. “Ceux-ci pensaient en effet que le tram roulait puisque les panneaux de signalisation dans les abris fonctionnent“, note le conseiller, qui suggère que l’on mette pour l’instant un message en français, en néerlandais et en allemand précisant que le tram ne roulera qu’à partir du 15 avril.

Le bourgmestre a indiqué qu’il contactera l’OTW ce mardi pour qu’une information ad hoc puisse être visible des visiteurs étrangers.


Précédent : Le médecin et animateur Michel Cymes invité d’honneur du festival international du film de santé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×