En cette semaine européenne de la mobilité, la Province de Liège lance son projet de vélos à assistance électrique (VAE) partagés à destination de ses agents.Afin de rentre son système le plus performant et le plus pratique possible, l’institution a fait le choix d’équiper 5 sites provinciaux (d’autres suivront) de racks sécurisés permettant l’emprunt et le dépôt de vélos, et leur recharge électrique.

Elle est ainsi le seul employeur de l’ensemble de son territoire à proposer ce service sous forme d’un maillage, permettant à ses agents de rendre un vélo à un endroit distinct de celui de prise en main. Cette offre permet davantage de fluidité, d’adaptabilité aux réalités des déplacements professionnels. Les sites actuellement équipés sont : le Palais provincial, le parking Opéra, l’Institut Ernest Malvoz, le Val Benoit et la Maison de la Formation.

C’est l’entreprise Kameo qui a été chargée de réaliser ces installations et qui en permet l’usage aisé grâce à une plateforme/application de réservation et de libération de l’un des 16 deux roues actuellement mis à disposition. Par cette action, la Province de Liège entend améliorer les conditions de travail des agents se déplaçant en centre-ville mais aussi, et surtout, sensibiliser chacun à une mobilité plus réfléchie et plus écologique… voire à inspirer et à inciter d’autres entreprises à lui emboiter le pas.


Suivant : Décès de l’ancien évêque de Liège Mgr Aloys Jousten
Précédent : Météo: temps sec et journée plutôt lumineuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×