“Des victoires ou le pilori”, “Aujourd’hui, c’est vaincre ou mourir”: supporters du Standard n’y sont pas allés de main morte avec leur équipe avant la rencontre face à l’OHL samedi. Des banderolles avaient été attachées au Sart-Tilman et à Sclessin pour avertir les joueurs.

Il faut dire que la situation du club n’est pas des plus jolies. Financièrement d’abord, le Standard accuse des retards de paiement. Et sportivement, le club se situe dans la deuxième partie de classement. Une semaine après avoir sauvé un point dans les dernières minutes au RWDM (2-2), le match contre l’OHL, derrière au classement général, s’annonçait déjà crucial pour la survie en Pro League.

Un match de la peur pour les supporters, qui attendaient une victoire de leurs couleurs, depuis le 25 novembre 2023 contre Genk (2-0). Samedi dernier, suite à la contre-performance à Molenbeek, les supporters avaient bloqué le car des joueurs à la sortie du Stade Edmond Machtens.

Après deux matchs nuls et autant de défaites, l’entraîneur croate Ivan Leko a finalement obtenu sa première victoire, par le plus petit écart, en bord de Meuse grâce à une belle frappe de O’Neill à la 19e minute de jeu.


Suivant : Chantier du tram: travaux de nuit boulevard de la Sauvenière et rue des Urbanistes
Précédent : Un corps repêché dans la Meuse: analyses ADN en cours

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×