Chaque année, les Journées du Patrimoine en Wallonie proposent, le 2e week-end de septembre, de découvrir gratuitement le patrimoine wallon. Elles mettent ainsi en valeur les liens privilégiés entre celui-ci et un public cible.
Comme en 2023, ces deux journées mettront en avant les personnes à besoins spécifiques. “Cette découverte est réservée prioritairement aux personnes en situation de handicap visuel et leur accompagnant mais est également accessible à toute personne sensible au handicap visuel et à la découverte des outils développés pour ces publics par le musée”, communique la Ville.
Ainsi, il sera possible dans ce cadre de visiter La Boverie, qui abrite les collections des Beaux-Arts de la Ville du 16e au 21e siècle, et le Curtius, vaste site patrimonial qui réunit les bâtiments classés des 17e et 18e siècles tels que les palais et résidence Curtius ou l’hôtel particulier de Hayme de Bomal au sein d’un complexe entièrement restauré.
Les visites se réaliseront à l’aide de dispositifs permettant d’appréhender les œuvres majeures de la collection, tels que “des outils d’audiodescription ou des supports tactiles en 2D1/2 et en impression 3D”, explique la Ville.
Les visites sont prévues samedi et dimanche.
Plus d’infos sur http://www.laboverie.com/ ou sur http://www.grandcurtius.be/
Suivant : “Connasse”: le bourgmestre ne s’est toujours pas excusé auprès du PTB
Précédent : Arrivée de sept nouveaux agents de la paix
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.