Le conseil d’administration de l’asbl « Coup d’Envoi », dont mission l’insertion par le sport en vue de sensibiliser la population et de faciliter l’accès au sport pour tous, s’est réuni en urgence ce mardi en fin d’après-midi et a pris la décision d’exclure son trésorier. En tant que membre, mais aussi en tant administrateur. Il a également été mis fin à son détachement du CPAS de Liège. Reste à savoir ce que fera le CPAS lui-même, dans le foulée.
L’homme est accusé d’avoir détourné au moins 29.000 € en gardant pour lui des subsides, en utilisant l’argent du compte à des fins personnelles mais aussi, selon La Meuse, d’avoir été jouer au casino de Valkenburg avec la carte bancaire de l’asbl.
“Coup d’Envoi” est une association dans le giron de la Ville, pilotée par le conseiller communal (PS) Michel Faway, qui est aussi président de Liège Sport, et d’autres conseillers communaux en tant qu’administrateurs.
Laurent F., l’homme mis en cause, était aussi trésorier de l’ASBL «Vaincre la Pauvreté», dont les comptes vont être analysés.
Suivant : Un second corps repêché dans la Meuse ce dimanche matin
Précédent : Quand les chevaux de la police fédérale se soulagent dans les allées du parc de la Boverie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.