La Fédération belge de Football cherche à renforcer les rangs de ses eDevils, à savoir l’équipe nationale de football virtuel. C’est pourquoi elle a organisé des épreuves de pré-sélection en ligne.
Sur les 1.000 joueurs qui se sont affrontés, deux Liégeois sont parvenus à se hisser dans les 16 derniers candidats. Galla Rosario et Niklas Bella sont maintenant parmi les 16 derniers joueurs. Les candidats eDevils se rencontrent à peu près 16 fois par an, dont huit fois de manière virtuelle. Les autres sessions se déroulent dans la toute nouvelle Gamingroom du Proximus Basecamp à Tubize.
Encadrement professionnel par des coaches en préparation mentale et tactique
La quête de nouveaux joueurs s’inscrit dans la poursuite de la professionnalisation de la RBFA Esports Academy, explique cette dernière. Les candidats eDevils se rencontreront à peu près 16 fois par an, dont huit fois de manière virtuelle. Les autres sessions se dérouleront dans la toute nouvelle Gamingroom du Proximus Basecamp à Tubize. Les gamers joueront des matches amicaux pour se perfectionner, sur la base d’analyses tactiques. L’URBSFA mettra en outre aussi l’accent sur la préparation mentale des futurs eDevils.
Suivant : Le Standard défait à Eupen: “Un penalty frustrant”
Précédent : Patrick Bruel fait citoyen d’honneur de la ville de Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.