Dimanche après-midi, le balcon d’un immeuble s’était effondré au numéro 7 du boulevard de la Constitution, en Outremeuse. Le bâtiment abrite un hôtel, le Ryad Mogador, qui a ouvert il y a 6 mois.
Le bilan initial faisait état de quatre blessés, dont deux graves, avant de s’alourdir en fin de journée. Au bout du compte ce n’est pas une mais deux personnes qui sont décédées suite à cet effondrement. Il s’agit de Georges Delcour, un restaurateur et ancien professeur de français de 67 ans et de Souâd Mazouze, une dame de 47 ans.

Le balcon qui s’est effondré n’en était en réalité pas un en tant que tel, indique l’échevine de l’Urbanisme. Ces aménagements n’étaient pas prévus, au niveau de l’urbanisme, pour que des personnes y stationnent. Normalement, ils devaient simplement servir d’accès aux échelles de secours. La responsabilité du propriétaire de l’immeuble ou du concepteur du projet hôtelier (dont le permis avait été régularisé cet été), pourrait dès lors être engagée. Le patron de l’établissement, blessé, a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

(Photo: Rudy S.)

Lire aussi: Un hôtel-ryad marocain de 13 chambres ouvre en Outremeuse


Suivant : Météo: matinée ensoleillée
Précédent : Les salons de prostitution de la rue Marnix à Seraing désormais fermés tard dans la nuit

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×