Dans le cadre de son plan de gestion présenté lundi dernier, la SNCB annonce qu’elle va élargir et améliorer l’offre de trains dans la province de Liège au cours des 3 prochaines années. Le nouveau plan de transport 2023 – 2026 prévoit en province de Liège plus de trains vers Bruxelles le week-end, plus de trains dans et autour de Liège en semaine et le week-end. A Seraing, la bourgmestre se réjouit de la fréquentation des gares d’Ougrée et de Seraing où deux trains par heure (une fois le week-end) dans chaque sens sont maintenus.
Depuis la réouverture des gares d’Ougrée et de Seraing en 2018, la fréquentation a en effet doublé sur la ligne urbaine sérésienne. En 2022, la SNCB a comptabilisé, par semaine, 696 voyageurs en gare d’Ougrée et 2575 en gare de Seraing. A l’avenir, le parking des Ateliers Centraux et la passerelle, en service dès fin 2023, devraient accroître encore l’usage de la gare d’Ougrée.
“De nombreux étudiants venus de Liège ou de Flémalle rejoignent les hautes écoles du centre Seraing en train. Nul doute qu’ils seront intéressés par les trains tardifs qui pourraient être activés lors des concerts à l’OM ou lorsqu’ils kotteront à Trasenster, tout près de la gare d’Ougrée“, ajoute Déborah Geradon.
Suivant : Nouveauté au Préhistomuseum: le sentier pieds nus devient un parcours sensoriel familial
Précédent : L’OPRL a présenté la dernière saison de son directeur Daniel Weissmann, qui prend sa retraite
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.