Depuis quatre ans, les soeurs Goffard (Géraldine et Sophie) ont fait le choix de démocratiser l’entomophagie en créant et distribuant des pâtes à base d’insectes sous la marque Aldento, une solution pour diminuer sa consommation de viande, produites à la sauce locale et familiale. Aujourd’hui, elles s’associent à la plateforme de crowdfunding LITA.co pour inviter les citoyens “à décupler l’impact sociétal” en participant à leur croissance.
Tous les investisseurs intéressés par le fait de devenir actionnaires de leur entreprise peuvent, du coup, bénéficier d’un tax-shelter (jusque 45% de réduction d’impôts) en investissant éthiquement. L’objectif est fixé à 150 000€.
Les pâtes aux insectes sont composées de petits vers de farine à haute valeur nutritionnelle et environnementale. Ces “ténébrions meuniers” déshydratés et moulus finement, mélangés avec la semoule de blé sont vus comme un aliment d’avenir. « Il faut trouver des solutions durables en matière d’élevage. Élever des insectes, c’est beaucoup moins énergivore et beaucoup moins polluant que produire de la viande… et nutritionnellement parlant, les insectes s’avèrent tout aussi riches. Parfaites pour les sportifs, mais aussi pour toute la famille, les pâtes Aldento permettent de réduire l’impact écologique de nos assiettes » assurent Sophie et Géraldine Goffard
Aujourd’hui les fondatrices ont donc envie (et bseoin) de passer à la vitesse supérieure et de développer leur activité : produire plus et répondre à la demande. La campagne de crowdfunding servira notamment à développer la chaine de production et à confirmer l’engagement de nouveaux talents pour pouvoir initier le plus grand nombre à cette alternative alimentaire.
Pour participer – investissement minimum de 200€, c’est par ici.
Suivant : Météo: quelques nuages menaçants dans l’après-midi
Précédent : Démonstration en exclusivité de la 5G par Orange et Nokia
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.