Comme annoncé hier après leur assemblée générale, les travailleurs de Publifin ont fait grève et organisé un piquet devant le siège social de l’intercommunale, rue Louvrex à Liège. 300 personnes ont croisé les bras devant la grille d’entrée pour dénoncer le manque de dialogue avec la direction à propos d’un cahier de revendications présentés depuis plusieurs mois.

Les organisations syndicales (CGSP – CSC) de l’intercommunale ont rencontré le nouveau président du CA, Paul-Emile Mottard et sont ressortis de cette entrevue rassurés quant à une reprise du dialogue social au sein de l’intercommunale . “Cette rencontre qui portait sur leurs revendications s’est déroulée dans un climat d’écoute constructive et mutuelle. Par ailleurs, un Conseil d’administration consacré uniquement à l’examen de la situation du personnel sera convoqué le mardi 6 juin prochain. L’objectif est de rétablir le dialogue et de retrouver la sérénité nécessaire au bon fonctionnement de l’intercommunale“, indique un communiqué de Publifin.

C’est que le conseil d’administration du jour avait finalement été annulé en raison de cette grève. Mais la fête du personnel qui devait se dérouler mercredi aux Halles des foires de Coronmeuse a aussi été annulée. “Dans un mail, on nous a fait savoir que vu que le front commun boycottait la fête du personnel, ils n’étaient pas en mesure d’assurer la sécurité”, explique Christine Planus, déléguée principale CGSP-Admi, à la RTTBF.


Suivant : Un neurologue de l’ULg lauréat du prestigieux prix Francqui 2017
Précédent : Jogging “La Corrida des Remparts” en fin de journée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×