C’est l’histoire d’une SPRL de Woluwé Saint-Lambert (Beegroupe), qui a créé une ASBL basée à la même adresse (ARTADDICT) pour aller chercher des subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles. “Il n’y a pas de transfert financier de l’un à l’autre et c’est bien distinct“, se défend toutefois Serge Vanderheyden, gérant et administrateur des deux structures. Les 13 et 14 mai s’annonce, dans cet ensemble, la toute première édition de Divercity, un parcours urbain gratuit et ouvert à tous alliant DJ sets, concerts, gaming, arts martiaux et ateliers participatifs. Cela, dans des lieux singuliers “ou chargés d’histoire” et avec l’intention de valoriser la culture urbaine liégeoise.

Les organisateurs, bruxellois donc, mettent en avant quelques originalités qu’il convient de prendre avec mesure car elles semblent un peu survendues. Sont donc annoncés: des initiations aux arts martiaux (krav maga) dans le cloître de la cathédrale, du rap dans l’ancien palais de justice, des jeux virtuels en bord de Meuse…

Ce qui est clair c’est que, le samedi soir, dès 20h, le Reflektor accueillera un concert du rappeur Golgoth, suivi d’une programmation de DJ sets toute en diversité de genres et de styles, mise au point par les collectifs partenaires de l’événement Urban Ardent (DJ : Mataya), Hybrid Nights (DJ : Thomas Defise) et Optimistic (DJ : Sarah Abd Ali). Le dimanche, ce sont les salles du palais des princes-évêques accueilleront des concerts pop et rap.

Du gaming et de la réalité virtuelle sont aussi prévus à la Grand Poste.

Plus d’infos via le site web de l’événement.


Suivant :
Fusion Haute École Charlemagne et Haute École de Liège: les syndicats manifestent leurs inquiétudes
Précédent : Avis de recherche sur un aviron

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×