Le Collège communal a octroyé le permis d’urbanisme pour la transformation de deux immeubles situés au coin de la rue des Airs n°1 et de la rue des Mineurs n°18, et dans lesquels on retrouve les activités de “Saperlipopette”. Les deux immeubles vont ainsi être reliés via une cage d’escaliers pour y aménager du logement.

Plusieurs permis d’urbanisme ont été octroyés préalablement: en novembre 2017, pour la création de trois logements dans les étages du n°18 de la rue des Mineurs ; en février 2023, pour la modification de l’affectation du n°1 de la rue des Airs ainsi que des transformations intérieures permettant une activité commerciale ; en avril 2023, pour la transformation des façades à rue.

“Ce dernier permis vise uniquement à relier les deux immeubles par une même cage d’escaliers via la rue des Mineurs pour aménager trois logements au n°1 de la rue des Airs. La reconfiguration de la cage d’escaliers permettra de rassembler les étages des deux bâtiments et donc de réhabiliter les étages d’un commerce au centre-ville”, détaille ainsi la Ville. “Souvent délaissés voire dégradés, les étages inoccupés au-dessus des commerces ne favorisent pas le centre urbain. Leur réaffectation en logements permettra d’améliorer la convivialité, lutter contre le sentiment d’insécurité et assurer la conservation du patrimoine. Le n°18 de la rue des Mineurs est pastillé à l’inventaire régional et sera rénové tout en gardant ses spécificités patrimoniales”, conclut-elle.

Par ailleurs, six emplacements vélos seront aménagés au rez-de-chaussée.

La pâtisserie et boulangerie “Saperlipopette” en #transformations


Suivant : Météo: journée fraîche avec de belles éclaircies
Précédent : Le bourgmestre met fin à six jours de silence pesant

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×