Suite à la crise COVID qui avait exacerbé la précarité de nombreux étudiants, la HEPL (Haute Ecole de la Province de Liège) avait lancé, en 2021, ses premiers paniers solidaires. Ce sont ainsi près de 11.000 colis alimentaires “circuits courts” qui ont été distribués par ses cinq épiceries solidaires en 2023

“Un effort particulier a été fait afin de fournir gratuitement des produits de première qualité aux étudiants : œufs bio, fruits de saison, jus, lait, pâtes bio, tartinables, potages, plats préparés”, précise l’école. En effet, pour approvisionner ses épiceries solidaires, la Haute Ecole collabore avec un autre acteur de la Province de Liège, le Centre Provincial Liégeois de Promotion et de Gestion en Agriculture (CPL – Promogest) qui fournit les denrées.

Suite au rendement exceptionnel des ruches urbaines de la Province de Liège, qui se trouvent notamment sur le toit du Campus 2000 de la HEPL à Jemeppe, 500 pots de miel de première qualité sont venus d’ajouter aux colis alimentaires. Ceux-ci seront disponibles dès ce mardi.


Suivant : La “Liège pride” annoncée pour la fin du mois d’août
Précédent : Chantier du tram: la place Leman inacessible la nuit toute cette semaine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×