Cette année l’Université de Liège doit se choisir un nouveau recteur puisque Pierre Wolper (l’actuel) ne peut se représenter à cause de la limite d’âge. L’élection aura lieu les 26 et 27 avril (les étudiants sont également invités à élire leurs représentants au conseil des étudiants, aux conseils de facultés et au comité de Gestion du campus de Gembloux.) Le dépôt des candidatures se clôture le 15 mars. La vice-rectrice en charge de l’Enseignement et au Bien-être, Anne-Sophie Nyssen (56 ans), a officiellement déposé sa candidature. Elle est soutenue par une équipe constituée du vice-recteur Rudi Cloots, des professeurs et conseillers Eric Haubruge et Philippe Hubert ainsi que du professeur Felix Scholtes.

Face à elle, l’ancien doyen de la faculté de Philosophie et Lettres et actuel premier vice-recteur Jean Winand (60 ans). Il a annoncé sa candidature dans La Meuse de ce jour, sans révéler encore son équipe se soutiens.

Toute la communauté universitaire, personnel et étudiants, est appelée à voter. Cela représente plus ou moins 30.000 personnes. Le vote se déroule selon le suffrage universel pondéré, les voix du personnel académique comptant pour 65%, celles du personnel scientifique pour 10%, celles du personnel administratif pour 10% et celles des étudiants pour 15%.


Suivant : Vous voulez en savoir plus sur l’extension du tram liégeois vers Herstal et Seraing ?
Précédent : Pierre Stassart n’est officiellement plus échevin: Mehmet Aydogdu a prêté serment hier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×