La Coopérative politique Vega lance un appel aux citoyens: pour continuer à exister sur la scène politique liégeoise en octobre 2018, Vega recherche 250 personnes susceptibles de s’impliquer et soutenir le projet. Depuis 2012, le parti est représenté par un seul élu au conseil communal, François Schreuer. Pour ce dernier, le bilan est positif: “nous avons l’impression d’avoir fait un bon travail par rapport aux autres groupes d’opposition qui sont plus nombreux. ». Le parti a d’ailleurs influencé plusieurs décisions comme la piétonisation des places Xavier-Neujean et Cathédrale, la préservation du parc du RyPonet ou encore l’opposition à la “Médiaciné”.

Cependant, les militants Vega ont décidé de “grandir ou de mettre un terme à l’expérience”. La cinquantaine de militants est insuffisante pour assurer une liste aux prochaines élections. Selon eux, une nouvelle législature impliquerait plus d’élus. François Schreuer espère cinq représentants, “trois à Liège-Ville, un dans une commune périphérique et un à la Province. ».

La liste comporte pour l’instant septante signatures. Au mois de mai, Vega annoncera le dépôt ou non des listes électorales.

(.Source: Le Soir)


Suivant : Pour le président du TEC Liège-Verviers, Liège pâtira de la fusion des 5 réseaux de bus wallons
Précédent : L’HELMo publie « Edith », premier Mook édité par une haute école

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×