Mardi, nous expliquions que la société Eryplast, basée au zoning industriel des Hauts-Sarts à Herstal, arrêtait le 1er avril la collecte des bouchons en plastique en faveur des associations.
On apprend aujourdéhui d’Eloy Water, filiale du groupe sprimontois Eloy, pourrait relancer la collecte de ces bouchons pour permettre aux associations de bénéficier à nouveaux de ces revenus complémentaires, et à Eloy Water de fabriquer à partir de matériaux recyclés les supports bactériens utilisés dans ses micro-stations d’épuration.
Mais cela dépendra de certains aspects techniques: “La matière première doit être propre. Au niveau qualité, c’est du plastique alimentaire qui est utilisé pour les bouchons, donc a priori de meilleure qualité encore que celui qu’on utilise, mais il faut s’assurer qu’il ne présente aucun risque pour nos machines, qui tournent sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et on devra sans doute faire de nouveaux moules“, explique-t-on chez Eloy. Un investissement de minimum 150.000 euros sera en outre nécessaire, auquel il faudra ajouter le rachat de la broyeuse utilisée jusqu’à présent par Eryplast.
Suivant : Une nouvelle prison entre Liège et Saint-Nicolas?
Précédent : Le portique de sécurité du palais de justice fait perdre du temps et de l’argent
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.