Les autorités publiques souhaitent renforcer la mobilité interrégionale et pousser les Francophones à passer la frontière linguistique pour trouver un emploi. Afin de répondre à cet objectif et booster l’emploi, le Forem dédouble ainsi son concept de “werkweek” avec une semaine en avril et une semaine en octobre. Du 17 au 21 avril, 26 activités sont ainsi organisées pour encourager davantage de demandeurs d’emploi à postuler de l’autre côté de la frontière linguistique.

“Actuellement, plus de 5.500 offres d’emploi sur le site du Forem font référence à une opportunité d’emploi en Flandre. Des opportunités d’emploi d’autant plus d’attractives que les demandeurs d’emploi sont proches de la frontière linguistique. Pour rappel, les dernières études du Forem soulignent le poids toujours important de la mobilité dans le choix d’un nouveau travail. Pour les jeunes, ce critère est même le plus important devant l’ambiance de travail ; les valeurs humaines de l’entreprise ; et la solidité/stabilité de l’entreprise. Selon les derniers chiffres de Statbel, 45.000 Wallons travaillent actuellement en Flandre”, explique le Forem.

Afin de favoriser la mobilité interrégionale, la structure organise en avril 26 activités en ligne et en présentiel à Mouscron, Tournai, La Louvière, Liège et Louvain-la-Neuve. Au programme : webinaires pour mettre en avant les opportunités d’emploi dans le nord du pays ; évaluation de son niveau en néerlandais ; présentation de nos formations en langues ; tables de conversation ; entretien avec des conseillers en mobilité interrégionale ; création d’un CV en format ” carte de visite” ; aide pour augmenter la visibilité de son profil sur les sites du Forem, du VDAB et d’Actiris ; etc. Le Forem va également aider les demandeurs d’emploi intéressés à se préparer au jobday organisé le 20 avril par le VDAB.

Le programme complet des activités en ligne et en présentiel à Mouscron, Tournai, La Louvière, Liège et Louvain-la-Neuve est disponible sur leforem.be.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via un formulaire en ligne en cliquant sur les activités qui les intéressent.


Suivant : Affluence record aux 15 kms de Liège avec plus de 8.000 inscriptions
Précédent : L’appel à projets pour l’édition 2023 des prix interculturels de la Ville de Liège est lancé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×