Le retour du Village de Noël est prévu du 26 novembre au 30 décembre. Les organisateurs, l’asbl Enjeu, attendent le contenu du Codeco d’aujourd’hui et les préconisations des autorités qui en découleront pour ce qui sera des mesures sanitaires. Au début de la semaine, le journal La Meuse affirmait que la Ville envisageait d’imposer le CST sur une partie du site, à savoir les endroits où l’on consomme de la nourriture et des boissons: sur la dalle de la place Saint-Lambert, sur la place du Marché et sur la patinoire de la place Cathédrale.

Peu après, les responsables de l’organisation du village de la place du Marché précisaient sur leur page Facebook, suite à de nombreuses sollicitations, que les marchés de Noël ne sont pour lors pas soumis à cette obligation. Et de compléter:”seul le port du masque sera obligatoire dans les allées du Village. En revanche, le CST sera demandé pour accéder aux chalets-restaurants fermés (chalet de la Gruyère, La Raclette des Carrioles, chalet Châtel, restaurant Le Refuge Palu), dans le respect de la réglementation qui s’applique au secteur horeca depuis le 1/11.

En attendant la décision définitive, le sapin de Noël est arrivé hier en fin d’après-midi sur la place du Marché, qui installe d’ores et déjà -et quoiqu’il en soit- l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année que tout le monde attend.

(Photo: P.Prijot)


Suivant : Météo: on attend pas mal d’éclaircies
Précédent : Rififi à l’Opéra Royal de Liège: “Le directeur Stefano Pace désigné par un CA irrégulier”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×