Les travaux de modernisation du tunnel de Cointe vers Bruxelles, qui ont nécessité sa fermeture de longues semaines dès la fin juin, avaient été annoncés comme achevés et l’ouvrage rouvert le 26 août. Cela, dans des conditions de circulation identiques à celles d’avant fermeture, à savoir une limitation à 50 km/h. Pourquoi ? C’est en réalité toujours lié aux dégâts causés par les inondations de juillet 2021, qui avait dégradé certains équipements de signalisation dynamique. Ceux-ci devront encore être installés d’ici la fin de cette année 2024.(!Par la suite, une limitation variable de la vitesse est envisagée en fonction des conditions de circulation.)
Du coup , “comme annoncé précédemment, jusqu’à la fin de cette année, une semaine de fermeture nocturne par mois de la liaison sera nécessaire pour finaliser principalement le remplacement de ladite signalisation dynamique“, indiquait alors la SOFICO.
Durant le mois de septembre, 6 nuits de fermeture de la liaison E25 E40/A602 sont planifiées. “Cette fois-ci, elles permettront d’y exécuter les interventions classiques d’entretien trimestriel. Elles doivent toujours avoie lieu“, ajoute la porte-parole. Les nuits de fermeture liées spécifiquement à la remise en état de la signalisation débuteront, elles, en octobre.
Les fermetures nocturnes porteront sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35« Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée » les nuits suivantes :
– du dimanche 15 septembre au lundi 16 septembre,
– du lundi 16 septembre au mardi 17 septembre,
– du mardi 17 septembre au mercredi 18 septembre,
– du mercredi 18 septembre au jeudi 19 septembre,
– du jeudi 19 septembre au vendredi 20 septembre,
– du lundi 23 septembre au mardi 24 septembre.
Pendant ces nuits, la liaison sera totalement coupée à la circulation, dans les deux sens, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h).
Les déviations habituelles seront mises en place.
Suivant : Météo: averses
Précédent : Un million de visiteurs: le Circuit de Spa-Francorchamps communique des chiffres sur ses retombées économiques
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.