Depuis 29 ans, Stefan Agnessen, directeur du European Circus Festival, met tout en œuvre pour amener la magie du cirque au cœur de la Cité ardente. Le premières représentations du nouveau spectacle, qui est programmé jusqu’au dimanche 5 janvier, auront lieu ce jeudi à 10h et 14h. Le fil conducteur de cette année ? “Entre tradition et sensation” autour d’artistes venus d’une douzaine de pays avec des numéros de qualité.
Pour le volet tradition, l’orchestre fait son grand retour en ramenant un relief sonore inimitable au chapiteau chauffé. Elle sera aussi incarnée par un trio intégrant les classiques clown blanc et augustes (qui revient avec un show mélangeant la musique à la comédie) et un numéro de cavalerie.
Côté sensation, il y aura du spectacle cette année. A commencer par le jeune artiste allemand Alexander Lichner qui se tiendra au trapèze avec l’unique force de ses talons ou de sa mâchoire. Le roumain Ovidiu prendra tous les risques en tirant à l’arbalète sur des cibles tant matérielles… qu’humaines avec des flèches filant à 367 km/h. Mais il y aura aussi un funambule à vélo et monocycle qui sautera au-dessus du feu sur son câble, les acrobaties complexes des Black Ninja venus du Kenya, etc.
Notez que, dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre, l’European Circus Festival propose trois représentations “family days” à tarif réduit (10 € la place) les 12, 17 et 19 décembre à 19 h.
Infos et réservations: www.europeancircus.com
Suivant : Météo: pluie
Précédent : Incendie au camp pour SDF de la Chartreuse : le cabanon chauffé est détruit
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.