Convaincue des avantages multiples de ce type de plantation, l’ASBL Liège Propreté et Environnement, souhaite soutenir les Liégeois dans leur projet de végétalisation de façade par l’installation de plantes grimpantes le long des façades à rue. Un appel à candidatures “Liège, Ville verte et durable” a donc été lancé vis à vis des propriétaires d’immeubles à front de voirie sur le territoire communal.

Les projets doivent avoir pour but d’embellir les façades et leur apporter une touche de couleur variable au fil des saisons ou de créer un point d’attrait visuel dans le paysage-rue. Il s’agit d’apporter un peu de vie et de biodiversité à nos façades très minérales. Ces plantes pouvant aussi servir d’hôtes à des insectes ou oiseaux de passage.

Les candidats seront accompagnés dans la démarche d’autorisation, et la Ville fournira la plante et ses supports ainsi que leur installation par une entreprise spécialisée. La placement sera effectué au printemps 2022, en fonction du planning de l’entreprise de jardinage.

L’inscription se fait au moyen du formulaire de candidature disponible ici et doit être adressé pour le 30 septembre 2021 à l’ASBL Liège Propreté et Environnement (En Féronstrée 86, 5ème étage, 4000 Liège ou à ).


Suivant : Un frigo solidaire accessible 24h/24 dans le Laveu
Précédent : Après avoir dirigé le CHU de Liège, Julien Compère passe à la fabrique d’armes FN Herstal

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×