L’échevin des Travaux, Roland Léonard, annonce la réfection et au réaménagement des escaliers «Ernest Solvay» au Thier-à-Liège. Ces escaliers constituent pour les piétons le raccourci historique reliant le pied du pont des Bayards (Saint-Léonard) au boulevard Ernest Solvay. Sur un tracé de 300 mètres et un dénivelé de 51 mètres, ils comprennent 340 marches d’environ 3,20 mètres de large.

Avec l’usure du temps, l’état des escaliers s’est dégradé et ils sont actuellement hors d’usage et interdits au public. Il s’agira ici reconstruction complète des marches, contre-marches et paliers. Mais aussi les mains courantes et le garde-corps qui seront remplacés. La mise en place d’un éclairage public de qualité est également prévue afin d’assurer tant la sécurité des usagers que la préservation de la faune et la flore. Enfin, sur les paliers et sur les espaces aménagés en pied et en tête de l’escalier, des bancs publics seront installés, qui permettront de faire des pauses bienfaisantes et agréables tout au long de ce cheminement boisé.

Les travaux devraient commencer dans le courant de l’année 2025. Le budget global alloué à la rénovation des escaliers du Thier-à-Liège s’élève à 700.000 euros, subsidiés grâce au plan d’Investissement Communal (PIC).


Suivant : Le PointCulture déménage au B3 à Bavière
Précédent : Météo: averses l’après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×