La situation sanitaire a eu des conséquences sur l’organisation du travail, induisant quelquefois d’autres aspirations professionnelles. Si vous vous êtes rendu compte que votre boulot ne vous convenait plus vraiment, c’est peut-être le moment de vous intéresser un peu plus au projet d’activité que vous avez peut-être en tête depuis quelque temps… Et le contexte est peut-être justement le bon, puisque le nombre de personnes qui ont concrétisé leur activité économique est plutôt en augmentation.
Selon une étude du secrétariat social, Acerta, il y a eu en octobre 2020 23 % en plus de personne qui ont pris le statut d’indépendant à titre principal et 13 % à titre complémentaire par rapport au même mois en 2019. “Ceux qui ont un projet à l’esprit ne l’ont pas abandonné et les projets en court se sont concrétisés. Construire une activité prend du temps et se préparer au début de l’année permettra d’être plus avancé pour l’été ou la rentrée prochaine“, suggère Sylvain Finamore, coach d’accompagnement pour les indépendants et la concrétisation de leurs projets.
C’est la raison pour laquelle Formations-Indépendants, un groupement de formateurs agréés, propose de nouvelle formation collective du 18 janvier au 20 mars, destinée à éclairer les personnes qui pensent à une nouvelle orientation professionnelle sur la faisabilité de leur projet. Point de départ, rentabilité, financement, promotion,.. font naturellement partie des aspects abordés pendant 10 jours en journée ou soirée et week-ends.
Il est à noter que le nombre de participants est limité (il reste quelques places) et que la formation est agrée dans le dispositif des chèques création de la Région wallonne et également accessible aux demandeurs d’emploi et aux salariés.
Plus d’infos via ce lien.
Tél: 0488 / 476 466
Suivant : Un escape game à la Maison de la Science dès la semaine prochaine
Précédent : Grève des ouvriers aux services voirie et environnement de la Ville ce jeudi pour des congés perdus
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.