Ethias et l’entreprise familiale belge Weerts Group entrent dans une joint-venture 50/50 en vue de constituer conjointement un portefeuille paneuropéen d’immobilier logistique. La transaction prévoit qu’Ethias acquerra systématiquement 50 % de tous les projets logistiques réalisés et loués par Weerts Group. Le hub multinational du Trilogiport de Liège, en cours de finalisation, est l’un des 15 bâtiments industriels, répartis sur 7 sites, qui feront partie de ce partenariat.
“Cette opération garantit à Ethias des rentrées financières à long terme, stables, contractuelles et indexées. Weerts Group pourra profiter des liquidités libérées pour développer davantage ses activités et projets logistiques et pour répondre aux opportunités de croissance internes et externes. En collaborant avec Ethias, Weerts Group tend la main à un partenaire fort d’un solide réseau local. Ethias soutient à son tour un spécialiste du secteur dont le centre de décision est ancré au niveau local et qui crée un nombre considérable d’emplois dans la région“, indique un communiqué commun.
Dans le contexte économique actuel et un environnement de taux bas, le secteur immobilier logistique est l’un des rares à offrir des possibilités de croissance. Les principaux facteurs qui favorisent une croissance de la demande en matière d’immobilier logistique sont l’e-commerce, une réévaluation stratégique des chaines logistiques (constitution d’approvisionnements pour anticiper les interruptions dans les chaines just-in-time) et, à terme, le phénomène de re-shoring soit la réindustrialisation amorcée de l’Europe pour réduire la dépendance de l’activité industrielle transcontinentale.
Cette joint-venture permet avant tout à Ethias de poursuivre la diversification de son portefeuille immobilier et pourrait permettre la création d’emplois.
Suivant : L’ancien patron du bar à tapas l’Olé Olé et du restaurant El Pica Pica lance un gîte urbain
Précédent : Les tests salivaires de l’ULiège dépisteront chaque semaine le personnel des maisons de repos en Wallonie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.