À partir du 1er janvier prochain, c’est AG Insurance qui fournira l’assurance hospitalisation collective du personnel statutaire et contractuel des administrations locales. Le nouveau contrat porte sur quatre ans: 2018-2021. Il s’agit de 130.000 assurés potentiels qui étaient assurés depuis 1986 chez Ethias, qui avait fait des collectivités locales sa spécialité. C’est un contrat-cadre avec adhésion facultative (sauf du côté flamand, où l’adhésion est obligatoire pour la couverture de base) du service social collectif, une entité dépendant du Service fédéral des Pensions.

Cinq assureurs avaient soumissionné pour tenter de le décrocher: AG Insurance, Axa Belgium, Belfius Insurance, DKV et Ethias.

AG Insurance a gagné; Ethias a néanmoins gagné la couverture hospi du personnel de l’Office national de sécurité sociale (ONSS) lors de la même adjudication. Un plus petit lot de plus ou moins 4.000 assurés.

Il faut noter que certaines entités locales d’envergure, comme la Ville de Liège, sont assurées de leur côté, en dehors de ce contrat-cadre.

(.Source: L'echo)


Suivant : Nouveau musée à Chaudfontaine avec des œuvres de Picasso ou Monet
Précédent : Météo: quelques nuages

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×