Ce 5 mars, la compagnie d’assurances Ethias a pris la décision d’aménager son futur siège liégeois sur le site de l’eco-quartier Rives Ardentes dans un nouveau bâtiment construit entre le palais des sports actuel et la future marina. Cette décision s’appuie, notamment, sur les avis récoltés par vote auprès des collaborateurs concernés. L’autre projet proposé était une tour de 14 étages à Droixhe assez ambitieuse (trop) au look futuriste porté par le groupe Ghelamco. Il y avait donc peu de doutes quant au choix qui allait être fait.
Le futur site est conçu pour être modulaire et flexible afin de répondre aux nouvelles exigences organisationnelles et défis fonctionnels tels que le travail collaboratif, les espaces partagés ou encore le homeworking à mi-temps. «Véritable tournant dans l’histoire d’Ethias, ce projet s’ancre dans la continuité des actions mises en œuvre pour optimiser notre modèle organisationnel, tout en contribuant à notre objectif de réduction de notre empreinte écologique. Nous sommes donc très heureux et fiers de participer activement au développement de Rives Ardentes. Par sa nature, cet éco-quartier fait parfaitement écho aux valeurs d’Ethias et de ses collaborateurs », souligne Philippe Lallemand, le CEO
Les travaux pourraient débuter en 2022 et se terminer pour un déménagement fin 2024. Ethias louera le nouveau bâtiment, avec une option d’achat.
Ayant à cœur l’avenir du quartier qui l’a hébergée pendant près d’un demi-siècle, l’assureur a, en parfaite collaboration avec la ville de Liège, conditionné son appel d’offre à l’incorporation d’un projet concret de reconversion du bâtiment des Croisiers. Le site actuel fera dès lors l’objet d’une profonde réhabilitation des espaces en un ensemble résidentiel “qualitatif et porteur d’une activité riche et variée au bénéfice de tous“.
Suivant : Météo: nuages avec quelques précipitations en fin d’après-midi
Précédent : Organisation d’un concert-test de 440 personnes à Spa: tout le monde pense aux Francos
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.