Cela a été confirmé: les 23.000 étudiants de université de Liège n’auront pas de session classique d’examens”en présentiel” au mois de juin. Il s’agira plutôt d’oraux ou d’interrogation à distance, de travaux travaux à remettre, de questions ouvertes, …
La crise du coronavirus et sa gravité a poussé l’institution à prendre les devants.

Il n’y a plus de sens à planifier une session d’examens en envisageant du présentiel qui, de toute façon, serait masqué et distancié et se déroulerait dans une ambiance d’anxiété décuplée à chaque quinte de toux ou éternuement“, a expliqué le recteur Pierre Wolper, dans un courrier adressé à la communauté universitaire.
Ajoutent que “les examens ne mesureront pas les mêmes paramètres que d’habitude, mais tous, étudiants comme enseignants, nous apprendrons beaucoup de cette situation aussi inattendue qu’exceptionnelle. Je ne peux imaginer qu’une université qui, en 15 jours, s’organise pour fournir les réactifs nécessaires à 10.000 tests par jour, ne soit pas capable d’organiser avec succès une session d’examens qui se déroulera autrement.

Le calendrier reste le même pour cette session prévue du 11 mai au 30 juin, avec des moments prévus au début pour mettre au point précisément les modalités desdits examens.


Suivant : Coronavirus: 150 personnes sous assistance respiratoire en province de Liège
Précédent : Deux masques pour chacun des 630.000 citoyens des villes et communes liégeoises, en partie fabriqués par eux-mêmes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×